Livre : Autobiographie d’un éveil

par · août 4, 2012

Autobiographie d'un éveil

Un livre FA-BU-LEUX ! Je n’ai jamais entendu parlé d’Andrew Cohen auparavant. Je suis tombé dessus par hasard (je me méfie en général des écrits américains à tendance New Age). Son parcours jusqu’à l’Eveil a fait l’effet d’une bombe dans mon esprit. éclatant en un clin d’oeil, le voile obscure des textes sacrés, et laissant apparaître une Vérité aveuglante et terriblement simple.  J’ai enfin compris tous ces écrits étranges. Je sais maintenant de quoi parlaient tous ces sages et ces initiés des temps anciens. Surtout, ne vous laissez pas rebuter par la couverture. Dedans, il y a un joyau 😉

 

Il faut savoir que dans le domaine de la spiritualité, beaucoup parlent en fait de leurs croyances sans jamais avoir pu réellement goûter à ce qui se nomme la « Libération ». Depuis longtemps, est né en moi une répulsion pour ce genre d’écritures. Si ce qu’ils affirmaient était juste, ils vivraient sur le champ l’illumination. Or ce n’est-ce pas le cas. Pourquoi ? Parce que ce qu’ils décrivent n’est qu’une interprétation erronée de la Réalité.

 

Pour ce livre, c’est le titre qui m’a interpellé. Etant toujours désireux de comprendre cette Réalité, je n’hésite pas à consulter ceux qui ont des expériences en la matière. Je dois dire que je n’ai pas été déçu : Andrew Cohen parle avec connaissance. Connaissance qui vient de son expérience directe et permanente de la Réalité. Je sais de quoi il parle parce que j’ai déjà moi-même pu entrevoir quelques prémisses de celle-ci. A plusieurs reprises, le voile du mental s’est fendu et ce que j’ai vécu est indescriptible à mon niveau. Je reste plein d’admiration devant ces Maîtres qui osent et arrivent à rendre accessible l’infini dans le fini étroit de notre petite réalité soumise aux sens.

 

Qu’est cette fameuse Libération ? Ce terme étrange n’est que la description d’une expérience unique de cessation d’identification à la personnalité (sans pour autant la perdre). La conscience n’est plus happée par l’expérience physique (le corps) et ne se limite plus à l’étroitesse de l’égo (qui permet de vivre dans ce corps). La Conscience se découvre alors comme Elle est et a toujours été.

 

Son récit biographique donne un éclairage saisissant sur la vie des sains et les expériences mystiques. Il n’y va pas par quatre chemins : celui dont il faut se libérer n’est rien d’autre que soi-même (la personnalité) et ses propres interprétations. Vous verrez qu’après la lecture de cet ouvrage, toutes les philosophies de l’Eveil se trouvent n’être que les différents éclairages d’une seule et même Vérité : nous ne sommes pas cela.

 

De nombreux points obscurs viennent de se dissoudre. Je comprends à présent de quoi parlaient les sages d’autrefois. Les anciens textes sacrés deviennent à présent évidents et j’espère de tout mon cœur qu’ils le deviendront aussi pour vous, qui cherchez à comprendre la Réalité et à dépasser nos illusions.

 

Un livre à lire… indiscutablement.

 

 

Wladislas BARATH

 

 

Pour le commander, servez-vous de ce lien affilié. En passant par lui, vous contribuez à la gestion de ce blog et montrez indirectement que vous avez aimé cet article :

 

Ajoutez un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.