Un nouveau tournant pour le blog!

par · juin 6, 2012

écriture

 

J’ai commencé ce blog pour aider les gens à changer… sans les connaître, sans donner de conseils et sans les influencer. En aucun cas, je ne veux gérer la vie de quelqu’un d’autre. La mienne est déjà assez remplie et me suffit.

Quand je découvre sur la toile des personnes sans expérience – si ce n’est la leur, personnelle – et sans compétence, se lancer dans des blogs de développement personnel et donner des conseils, j’ai peur. Se rendent-elles compte que donner des conseils, c’est aussi assumer la responsabilité de leurs conséquences ? Pour ma part, je n’ai pas la prétention d’être suffisamment clairvoyant pour ne pas induire un autre en erreur. Franchement, qui suis-je pour dire à un autre ce qu’il devrait faire ?

 

Pour cette raison – plus que par simple humilité – j’ai toujours été une personne d’arrière plan, n’aimant ni me montrer, ni me dévoiler, et préférant rester en retrait et silencieux. Malgré mes connaissances, je me sens tout petit dans cette pièce de théâtre qui se trame dans les coulisses des âmes humaines. Et plus j’avance, plus j’ai l’impression d’être un ignare. La Vie est majestueuse et je me sens ridicule devant son œuvre.

 

Mais alors, comment aider ? Comment agir sans se tromper ni tromper les autres ?

 

Cela m’a torturé l’esprit pendant des semaines et je suis arrivé à la conclusion, grâce à l’histoire de mon épouse, que la seule chose que je puisse faire, était de partager. Partager mon histoire, partager mes connaissances, partager mes outils, partager ma joie de vivre, partager mes expériences et mes réflexions. Partager et m’ouvrir aux autres, sans retenue.

 

Je ne peux donner que ce qu’il y a dans mon esprit et dans mon cœur. Je ne peux pas l’imposer. Je l’offre et vous êtes libre de le prendre ou non. Je ne me vexerai pas si vous ne le prenez pas. Bien-sûr, j’ai peur que d’autres s’en approprient la paternité. Le domaine de la santé physique et psychologique pullule de vampires et de gens malhonnêtes qui pompent autour d’eux et s’approprient les idées des autres. Il y a dans ma région quelques spécimens de cette espèce. Mais à bien y regarder, mes expériences ne sont que le produit de mon histoire. Et on ne peut me la voler. Elle m’appartient. Quant à mes conclusions, tout le monde peut les déduire de SA propre histoire.

 

Par conséquent, ce blog s’adresse désormais à une seule personne, qui compte plus que tout dans ma vie : mon épouse. Pour elle, après tant d’années, je lui ouvre mon esprit, mon jardin secret spirituel. Vous serez à votre tour observateur silencieux de mon histoire. Les articles seront pour elle (j’emploierai la 2ème personne du singulier pour m’adresser à elle). Ainsi, il n’y aura là ni conseil, ni manipulation, mais juste pour le lecteur, un voyage au cœur de mon Esprit. Une incursion dans cette relation singulière où je lui transmets mon savoir. Vous profiterez alors de mon expérience et de mes connaissances par la simple lecture. Vous prendrez ce que bon vous semble et porterez à la réflexion les idées qui vous touchent. Vous laisserez les autres. Vous bénéficierez ainsi de mon développement personnel pour l’ajouter au vôtre. Votre personnalité prendra naturellement de la valeur. Elle sera plus riche, peut-être financièrement – pourquoi pas ? – mais surtout humainement.

 

Titre2 Commentaires

  1. Agnès dit :

    Je connais Monsieur Barath, sans vraiment le connaître. Je ne l’ai vu qu’une seule fois et il m’a laissée sans voix. La 1ère séance terminée, je me suis dit qu’il y aurait une prochaine fois, eh bien non, il m’a dit que nous n’avions plus besoin de nous revoir. Je ne vous dis pas ma déception. Je n’arrive même pas à expliquer ce que j’ai pu ressentir, j’étais, comment dire, apaisée…..alors que je ne suis pas une personne stressée.
    Il a réussit là où d’autres ont échoué. Je suis sorti de son cabinet toute retournée, mais en même temps beaucoup plus légère qu’auparavant. Heureusement que j’étais accompagnée d’une amie, nous avons pu en parler sur le chemin du retour.
    Sacré phénomène……

Ajoutez un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.